Hello world!

Je vous conseil notre partenaire Baragnouma : https://www.baragnouma.com/fr/3-les-balafons

<< La société BaraGnouma a été crée en 2003, mais Fabrice Berre, le fondateur, a commencé à importer et vendre des instruments d’Afrique de l’ouest en France dès 1999.

Spécialisée dans la fabrication d’instruments de musique traditionnelle d’inspiration mandingue (Afrique de l’ouest) depuis ses débuts, l’entreprise a commencé à proposer ses produits en ligne en 2007.

L’atelier

L’atelier BaraGnouma qui signifie ”Le travail bien fait” ou plus précisément “le bon travail” en langue Dioula, ne propose uniquement que des produits de haute qualité tous fabriqués dans son enceinte par ses travailleurs attitrés.
L’activité est à Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso, un carrefour culturel incontournable de l’Afrique de l’ouest . Une grande partie de ses employés sont eux même griots ou forgerons de caste.
Chaque instrument que nous proposons est unique, en effet, tous nos instruments sont taillés à la main. Nous insistons toujours sur la qualité et la finition et non sur le rendement.

L’entreprise

L’entreprise respecte bien sûr toutes les obligations de la réglementation en vigueur du pays, que ce soit au niveau de la fiscalité, des charges sociales et toutes autres taxes comme les autorisations des eaux et forets, les certificats d’exportation, les certificats d’origine et certificats de salubrité pour les envois.

D’autre part tout est mis en oeuvre pour préserver l’environnement, comme la récupération de la sciure de bois qui est transformée en compost, diminuer au maximum les déchets et les trier.
Les sachets plastique sont interdits dans l’enceinte de la société (mesure unique à Bobo-Dioulasso, face à l’ampleur de la catastrophe que représente ces sachets plastique ici au Burkina-Faso). >>

4 commentaires sur “Hello world!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *